Citroen

Citroën C3 JCC + Limited Edition : le chic à la française

Outre le concept C5 Aircross PHEV, le stand Citroën du Salon de Paris proposera également un modèle coloré en édition limitée basé sur la C3. Appelé C3 JCC +, elle a été créée par le designer français Jean-Charles de Castelbajac qui souhaitait faire de la citadine une « voiture de mode ».

Comme le dit Citroën, la C3 JCC + allie l’élégance d’une robe noire aux couleurs emblématiques de Castelbajac : le rouge, le bleu et le jaune. La carrosserie Perla Nera Black, le toit Aden Red, les vitres teintées, les Airbumps noirs et les jantes en alliage Cross Black de 17 pouces font partie des éléments les plus remarquables.

Le traitement coloré du modèle en édition spéciale se poursuit avec les cerclages d’antibrouillard bleus ainsi que les capuchons de jantes et les coques de rétroviseurs jaunes. La capsule de toit présente une décoration spéciale en chevron, tandis que les panneaux latéraux arrière intègrent le monogramme bleu JCC +.

Jean-Charles de Castelbajac a expérimenté les mêmes couleurs dans l’habitacle où des accents rouges, bleus et jaunes égayent l’ambiance. La signature du designer se trouve sur le miroir du pare-soleil sous la forme d’un autocollant JCC + ainsi que sur les tapis avant dotés du monogramme JCC +. Enfin, une plaque métallique numérotée située à la base du levier de vitesses attestera du statut de l’édition limitée du véhicule.
Intérieur Citroën C3 JCC +
Basé sur le niveau de finition haut de gamme Shine, la C3 JCC + offre un équipement généreux de série comprenant le Safety Pack 2 de technologie d’aide à la conduite, le Citroën ConnectedCAM, le Citroën 3D Connect Nav, la caméra de recul et le système de surveillance des angles morts. La puissance provient du moteur à essence PureTech 110 S & S couplé à la transmission automatique EAT6.

Citroën ne construira que 99 exemplaires de la C3 JCC + et les vendra exclusivement en ligne via son site français à partir de novembre.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën C3 JCC + Limited Edition : le chic à la française

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter