Citroen DS 6WR Interieur

Citro?

Après les images de l\'extérieur en avril, Citroën dévoile les deux premiers clichés intérieurs de son crossover DS 6WR qui sera commercialisé en Chine à partir du mois de septembre. De facture très classique quand on connaît déjà l\'univers Citroën et l\'univers DS, il profite du cuir pour se montrer haut de gamme et chaleureux.

C'est à l'occasion de la célébration des deux ans de présence de la marque DS en Chine que Citroën a dévoilé les deux premiers clichés de l'intérieur du crossover DS, le DS 6WR. Présenté en avril dernier au salon de Pékin, ce modèle n'existait pour le moment à nos yeux que grâce à des clichés de l'extérieur.

Cuir à profusion
Sans trop de surprise, cet intérieur n'est guère différent de celui de la DS 5LS, la berline à coffre déjà commercialisée par le réseau DS dans l'Empire du Milieu. Mais le DS 6WR se voulant plus haut de gamme encore, les différents éléments sont mieux mis en valeur.

On retrouve pour cela une profusion de cuir, qui habille les sièges à la confection type bracelet qu'on connaît déjà chez DS, mais aussi la planche de bord, la console centrale, le volant et les contreportes. S'y mêle des éléments en finition métal brossé dans une ambiance chaleureuse grâce au choix du coloris bi-ton.

Univers typique Citroën
On reconnaît sur le volant et en bas de la planche de bord des boutons de commande typiques de l'univers Citroën, par exemple pour le régulateur de vitesse et la climatisation. Derrière le levier de vitesse se situe la molette de sélection du mode de conduite, le crossover DS 6WR disposant en effet du système Grip Control. Enfin, un grand écran tactile permet de regrouper les différentes fonctions multimédia. Du classique en somme.

Le DS 6WR sera commercialisé à partir du mois de septembre en Chine. Rappelons qu'il descend du concept Wild Rubis de 2013 et qu'il n'est pour le moment pas prévu pour l'Europe. Dommage...

Plus de contenu : Citroën Crossover DS 6WR
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter