Citroen Revolte Officielle

Citroen l?

Après le buzz des photos volées de la Revolte. Ce matin, Citroen a levé le voile sur le concept-car Revolte. Les journalistes présents n\'ont pas été surpris de la voir en vraie mais cela reste comme l\'évènement de la journée...

On a enfin vu la Revolte de Citroen...
Le concept Citroën Revolte s'inspire directement de l'iconique 2CV, tout en affichant un caractère symétriquement opposé. Cette nouvelle 2 cv est une voiture à 3+1 places, mais surtout elle est l'hybride que les français attendent depuis longtemps.

Plus qu'un air de 2CV... Le concept Citroën Revolte fait croire à une renaissance de la mythique 2 chevaux. Mais la marque aux chevrons prend vite ses distances. La Revolte se veut l'opposée de son ancêtre. Selon Citroën : 2CV était spartiate et neutre, Revolte est luxueuse et colorée, 2CV était basique et simplissime, Revolte est intelligente et technologique, 2CV était lente et rebondissante, Revolte est vive et nerveuse ... On est d'accord, mais le dessin de la belle est vraiment une réinterprétation moderne de la Deuche.

Le condensé des 90 ans de la marque...
La Citroën Revolte se présente comme un trait d'union entre le passé et le futur. Car sous le capot de la Revolte, on trouve deux moteurs, un moteur thermique de petite cylindrée couplé à un moteur électrique. La nouveauté est que les batteries se rechargeant sur secteur grâce au système plug in . De ce fait, la Revolte est capable de rouler en mode totale électrique avec zéro émission de CO¬?. Cette citadine de 3, 68 m de longueur, 1,73 m de largeur et 1,35 m de hauteur se distingue aussi par ses trois places et un petit siège supplémentaire, dos à la route, pour les enfants. Pour y entrer, on passe des portes à ouverture antagoniste.

Pour voir toutes les photos : Photo Citroen Revolte

Virgile

Votre avis nous intéresse sur :  Citroen l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter