Clap de fin pour la lamborghini gallardo

Après dix ans de carrière, la Lamborghini Gallardo tire sa révérence. Déclinée dans un nombre incalculable de versions, c'est à ce jour la plus vendue des Lamborghini.

Dix ans après sa première apparition au salon de Genève 2003, la dernière Lamborghini Gallardo sort de la ligne de production de Sant'Agata. La marque italienne en a produit exactement 14 022 et cette dernière mouture rejoindra le garage d'un collectionneur privé.

Changement de braquet
La Gallardo est devenue, de loin, le best seller de la marque qui n'a produit que 30 000 véhicules depuis sa création en 1963. Avec une moyenne de 2 000 unités produites par an, la Gallardo a en effet permis à Lamborghini de changer de braquet. La marque se cantonnait auparavant à des série plus confidentielles, avoisinant les 250 unités par an.

D'innombrables variantes
La Gallardo s'est aussi démarquée par sa technologie : une structure en aluminium, un moteur V10 atmosphérique et une nouvelle boite robotisée. Déclinée en version Spyder (2005) et Superleggera (2007), elle aura ensuite droit à un restylage en 2008. En fait, Lamborghini n'a cessé de multiplier les variantes, de la traction intégrale à la propulsion, avec des moteurs toujours plus puissants.

On attend désormais sa remplaçante qui pourrait prendre le nom de Cabrera.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9