logo La revue auto

Collection chapal ss16 born to be chap

Jean-François Bardinon présente sa nouvelle collection masculine et signe ainsi les tendances de sa prochaine saison estivale. Puisant son inspiration dans l'univers de l'automobile, il a fait appel à Paul Belmondo pour incarner la silhouette racée et sportive de la marque.

Voir la galerie photo

Comme de coutume, c’est en France que les petites mains de la maison CHAPAL ont confectionné ces superbes tenues alliant la mode, le style et l’artisanat d’art. Très attachée à l’élégance et la sportivité de sa griffe, cette nouvelle collection offre des pièces à la coupe parfaitement ajustée.

De notre côté, nous sommes tombés sous le charme du célèbre blouson officiel de l’histoire de l’aviation qui se porte avec un jean ajusté en toile brute. Mais comment ne pas craquer devant le caban en cuir de mouton s’accordant parfaitement au pantalon en velours côtelé ? Sans compter sur la chemise en popeline de coton surmontée d’une cravate en cuir et d’un pantalon ciré. Quant aux détails, ils ajoutent une note raffinée, propre aux métiers du luxe de la maison CHAPAL : col en mouton amovible, jacron en cuir, sangle de serrage en laiton…

Le travail 100 % artisanal permet au créateur de proposer des pièces aux couleurs uniques mélangeant avec élégance les noirs profonds, bleu marine et gris poudré. La lumière, quant à elle, viendra par des touches de brun, de camel et de beige.

Interview

En aparté, Paul Belmondo nous parlera du film Belmondo par Belmondo. Dans ce long métrage, Jean-Paul raconte à son fils les moments forts de la vie du Magnifique. Véritable fan du Professionnel et de L’as des as, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.