logo La revue auto

Consumer reports livre son classement des voiture les plus fiables

Comme toutes les années, Consumer Reports dresse la liste tant attendue des marques automobiles les plus fiables et, à l'inverse, les derniers de la classe en la matière.

Exterieur_Toyota-Prius-4_28 Exterieur_Toyota-Prius-4_29 Exterieur_Toyota-Prius-4_30 Interieur_Toyota-Prius-4_33 Interieur_Toyota-Prius-4_36 Interieur_Toyota-Prius-4_38
Voir la galerie photo

Après une enquête menée auprès de 640 000 automobilistes aux USA, Consumer Reports a dressé un classement des marques les plus fiables. Le collectif a aussi livré un classement avec les dix meilleurs modèles et les dix autres parfaitement indiqués pour passer du temps chez le garagiste.

Sans surprise, c’est le groupe Toyota/Lexus qui rafle la tête du classement avec les deux premières places. Le groupe japonais est suivi par Kia sur la troisième marche du podium. Les constructeurs asiatiques confirment encore une fois leur position, avec sept marques représentées dans le top 10 :
1 - Toyota
2 - Lexus
3 - Kia
4 - Audi
5 - BMW
6 - Subaru
7 - Infiniti
8 - Buick
9 - Honda
10 - Hyundai

Par modèles, c’est l’Infiniti Q70 qui gagne la première place cette année. Elle est suivie par la Toyota Prius C et la Toyota Prius V. Le reste des places sont occupées par des modèles du groupe, à l’exception de l’Audi Q3 (6e place) et du Kia Niro (10e place).

Au rayon des mauvais élèves, on trouve des résultats pour le moins surprenants. Ainsi, le Volvo XC90 ne pérennise pas l’image de la marque suédoise, alors que derrière ses mensurations XXL, le Cadillac Escalade connaît beaucoup de problèmes électroniques et mécaniques.

Le bonnet d’âne revient au Tesla Model X, pour lequel les propriétaires se plaignent d’avaries au niveau des portes Falcon et des panneaux de carrosserie.