logo La revue auto

Corvette z06 taillee pour le circuit

Chevrolet a présenté sur circuit sa nouvelle merveille, la Z06. Elle sera faite sur une base de Corvette Stingray pour aller encore plus loin dans les performances, ça promet !

Exterieur_Corvette-Z06_0 Exterieur_Corvette-Z06_1 Exterieur_Corvette-Z06_2 Exterieur_Corvette-Z06_3 Exterieur_Corvette-Z06_4 Exterieur_Corvette-Z06_5
Voir la galerie photo

La nouvelle Corvette Z06 est équipée d'un moteur suralimenté, une boite automatique et d'un toit découvrante. La Z06 est monté sur un nouveau bloc moteur de 6.2 litres V8 LT4 qui galope à 625 chevaux pour un coupe de près de 861 Nm ! La Z06 est composée d'une structure en aluminium pour alléger l'ensemble, qui est la dérivée presque copie-conforme de la Corvette Stingray.

Sur circuit, la Z06 surpasse même la ZR1 ! Elle sera vendue avec le Pach Performance qui comprend des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup, des disques en carbone Brembo. 

La Corvette Z06 est un excellent exemple de transfert de technologie entre la course et la production de Corvette , a déclaré Tadge Juechter , ingénieur en chef de Corvette . «D'abord, nous avons pris des éléments de  la Corvette C6.R de course et appliqué les nouvelles technologie de la Corvette Stingray . Ensuite, en utilisant la Stingray comme une base, la Z06  est construite pour repousser les limites de la performance sur bitume .

Au niveau de la boite de vitesse, la Z06 pourra être conduite en mode manuel avec sept vitesses intègrant la technologie Rev-Matching pour l'amélioration du passage de vitesse . Cette fonctionnalité  peut être facilement activée ou désactivée via des palettes au volant. En mode automatique, la Z06 possède 8 rapports optimisés.

La nouvelle Corvette Z06 sera disponible au début de 2015.