logo La revue auto

Crast test euro ncap 5 etoiles pour le nouveau nissan qashqai

Belle récompense pour le Nissan Qashqai 2014 qui remporte 5 étoiles au crash-test Euro NCAP. Le nouveau crossover japonais se montre particulièrement prévenant pour les enfants et fait montre également de toutes ses qualités en matière de freinage semi-automatisé pour éviter les collisions.

Exterieur_Nissan-Qashqai-2014_0 Exterieur_Nissan-Qashqai-2014_1 Exterieur_Nissan-Qashqai-2014_2 Exterieur_Nissan-Qashqai-2014_3 Exterieur_Nissan-Qashqai-2014_4 Exterieur_Nissan-Qashqai-2014_5
Voir la galerie photo

Ce n'est certes pas une surprise, mais la chose mérite d'être soulignée. Le nouveau Nissan Qashqai 2014 est brillamment passé au révélateur du crash-test Euro NCAP et s'en est tiré avec la note maximale de 5 étoiles. Voici le détail des notes :

- Protection des adultes : 88%
- Protection des enfants : 83%
- Protection des piétons : 69%
- Aides à la sécurité : 79%

Les enfants bien protégés
Le nouveau Nissan Qashqai 2014 se montre particulièrement préventif pour les enfants de 18 mois installés dans un siège auto, dos à la route. Mais il fait le plein également grâce à ses systèmes d'aide à la sécurité, notamment son système de freinage d'urgence, qui a évité une collision avec un obstacle fixe à 40 km/h et a réussi à réduire la vitesse du choc à 32 km/h lors du test à 65 km/h. A 45 km/h avec un obstacle en mouvement, le choc a également été évité comme le montre la vidéo ci-dessous :

La sécurité du Qashqai
Le nouveau Nissan Qashqai 2014 intègre un ensemble  de technologies d'aides à la conduite, dont le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) qui comprend :
*Prévention des collisions frontales
*Alerte de perte de vigilance
*Reconnaissance des panneaux de signalisation
*Alerte de franchissement de file
*Surveillance des angles morts
*Détection des objets en mouvement
*Feux de route intelligents
*Nissan Chassis Control
*Phares 100% LED
*Système d'aide au stationnement intelligent (IPA)
*Nouveau NissanConnect avec appli smartphone intégrée
*AVM 360° (moniteur de vision panoramique 4 caméras)

Le Nissan Safety Shield vise à améliorer la sécurité des occupants. Il s'inscrit dans l'objectif « zéro accident » de Nissan, souligné par l'engagement du constructeur à produire des véhicules autonomes accessibles à l'horizon 2020.