logo La revue auto

Dacia sandero sport la rumeur d une sportive low cost refait surface

Après la Renault Sandero R.S., la rumeur évoquant l'arrivée d'une version sportive de la citadine fait à  nouveau surface. Désormais, c'est Dacia qui pourrait disposer d'une gamme plus épicée.

Alors que toutes les autres marques de l’Alliance disposent d’une gamme de sportives, Dacia est la seule à ne proposer que des voitures pragmatiques. Pourtant, la rumeur annonçant l’arrivée d’une version épicée de la Dacia Sandero refait surface.

En se basant sur la proposition brésilienne de la Renault Sandero, l’illustrateur Kleber Silva imagine ce à quoi pourrait ressembler la prochaine Dacia Sandero Sport. Habillée par Renault Sport, cette déclinaison low cost de la sportive disposerait du minimum nécessaire pour offrir du plaisir.

Si la Renault Sandero R.S. est animée par un 2,0 litres de 150 ch, l’hypothétique version sport de la Dacia Sandero embarquerait une mécanique plus conciliante avec les normes européennes. Ainsi, nous pourrions retrouver sous son capot le 4 cylindres 1,3 litre TCe, dans ses configurations à 140 ch ou 160 ch. De quoi lui offrir des performances modestes, mais de quoi rappeler les sportives à l’ancienne, comme les premières Renault Clio R.S.

Le constructeur roumain ne s’est pas encore exprimé au sujet de cette rumeur.