VinFast

David Beckham lance la marque automobile vietnamienne : VinFast

Vous avez bien lu. Au Mondial de l’Automobile de Paris, David Beckham est venu lancer une toute nouvelle marque automobile venue de l’autre bout du monde, le Vietnam.

Pour se lancer dans le grand bain du monde des constructeurs automobiles, il n’y a pas quarante-six mille façons de le faire. Le conglomérat Vingroup – la plus grande entreprise privée du Vietnam, avec des intérêts dans plusieurs secteurs de marché, notamment la vente au détail, la construction, l’immobilier et l’éducation et la santé – a donc fait le show à Paris en demandant la participation de l’icône mondiale du sport et du style qu’est devenu David Beckham.

Lorsque les deux voitures ont été révélées, David Beckhman a déclaré à la foule : « Le Vietnam est un pays tellement magnifique et je constate que l’équipe de designers de VinFast a réussi à rendre vivante une partie de cette beauté dans les lignes de ces nouvelles voitures. »  

« J’ai toujours été un fanatique de l’automobile et c’est un plaisir d’être ici à Paris pour célébrer l’arrivée d’un nouveau constructeur sur la scène mondiale », a-t-il ajouté. « La passion de l’équipe VinFast pour ces voitures est contagieuse. C’est une histoire inspirante et je suis vraiment fier d’avoir participé au lancement de VinFast»

Que valent les voitures vietnamiennes, VinFast ?

Vous l’aurez compris, un petit chèque et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et des béni-oui-oui. Car de près, la supercherie ne tient pas vraiment.

Si le style général – placé à 10 mètres – est plutôt réussi, à 50 centimètres les choses se gâtent. La carrosserie est très mal ajustée. La signature lumineuse semble sortir tout droit de mes décorations de Noël avec une guirlande à LED sur la face avant. À l’intérieur, c’est clinquant et les ajustements sont grossiers.

Alors les chances de voir les deux modèles VinFast, la berline LUX A2.0 et le SUV LUX SA2.0, sur nos routes sont évidemment proches de zéro. Cela dit, avec les moyens financiers du groupe et l’achat de compétences sur le Vieux Continent, les choses pourraient aller vite.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  David Beckham lance la marque automobile vietnamienne : VinFast

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter