Des gt a moteur arriere l idee surprenante de rain prisk

Les manipulations virtuelles sont courantes, et les designers ne manquent pas d'imagination. Rain Prisk, l'un des ténors du milieu, a imaginé certaines GT avec un moteur en position centrale arrière.

Apparue en 1953, la Chevrolet Corvette a toujours conservé sa configuration à moteur avant. Seulement, pour sa prochaine et huitième génération, la sportive américaine pourrait adopter une configuration mécanique bien différente, avec un moteur en position centrale arrière.

Cette évolution mécanique introduirait la Corvette C8 dans le segment des berlinettes, où l’on retrouve la Ferrari 488 GTB, l’Audi R8, la Lamborghini Huracan et autre McLaren 720S. Devant ce changement dans l’histoire de la Corvette, Rain Prisk a imaginé d’autres sportives à moteur arrière.

Naturellement, c’est la Dodge Viper qui a été la première à passer au scalpel virtuel. D’origine assez fin dans les lignes, le Muscle Car américain devient très rondouillard en embarquant son V10 8,4 litres de 640 ch dans le dos des passagers.

Au contraire de la Nissan GT-R, qui adopte une ligne plus fluide que l’imposant et musculeux coupé habituel. Cette vision anticiperait en revanche la prochaine génération de GT-R, qui devrait suivre la trajectoire empruntée par la Corvette en adoptant un moteur arrière. Elle embarquerait le V6 3,0 litres biturbo hybride de la LMP1 des 24 Heures du Mans et une plastique proche du Nissan 2020 Vision GT Concept.

La Lexus LC n’échappe pas au traitement de Rain Prisk et devient la digne héritière de l’exclusive Lexus LFA. Et elle n’en est pas moins superbe !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL