logo La revue auto

Des hybrides et une sportive 100nbsp electrique a venir chez bentley

Le Salon de Francfort a été une nouvelle fois la preuve de l'importance de la voiture électrique pour les constructeurs. Même pour les fabricants de rêve comme Bentley, qui nous livre quelques informations sur le futur.

Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_0 Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_1 Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_2 Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_3 Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_4 Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_5
Voir la galerie photo

Lors d’une interview avec Car&Driver, Wolfgang Durheimer, le patron des marques Bentley et Bugatti, a annoncé que l’électrification de la gamme serait inévitable. Cela commencera par les versions hybrides du Bentley Bentaya et de la toute nouvelle Continental GT, avant de voir apparaître un modèle purement électrique.

Ce dernier pourrait être la concrétisation routière du Bentley EXP12 Speed 6E Concept apparu au Salon de Genève. La firme de Crewe entrera dans le monde de la voiture électrique avec un cabriolet à deux places, qui partagera sa plateforme avec la Porsche Mission E.

La sportive devrait posséder deux moteurs électriques et une transmission intégrale. Si aucune donnée chiffrée n’est avancée pour l’heure, la prochaine Bentley électrique pourrait afficher une autonomie proche des 480 km.

Ce modèle à énergie renouvelable ne verra pas le jour avant 2019.