logo La revue auto

Des jantes en carbone pour la prochaine ford gt

Pour la Mustang Shelby GT350R, Ford s'est associé à Carbon Revolution pour mettre au point des jantes en fibre de carbone. Toutefois, la marque pourrait équiper sa prochaine Ford GT du même équipement.

Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_2 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_3 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_6 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_10 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_13 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_14
Voir la galerie photo

D’après le média Carsguide, en relation avec un porte-parole de la marque à l’Ovale Bleu, Ford serait en train de valider ou non cette solution technique pour la prochaine GT.

Conçues par les Australiens de Carbon Revolution, ces jantes qui équiperont les Mustang Shelby GT350R présentent de nombreux avantages. Hormis les vibrations réduites et une bien meilleure solidité, les jantes en composite sont deux fois plus légère que les modèles en aluminium, soit un poids unitaire de 8,1 kg.

Aucune confirmation officielle n’a été livrée par Ford. Si, toutefois, la solution technique est validée et retenue, la Ford GT disposerait des jantes en carbone en option ou à travers un pack d’équipements.