Salons

Des McLaren d?

Chez McLaren on sait mettre en valeur les lignes des supercars produites à Woking. A Genève véritable Mecque automobile, dont il faut effectuer le pèlerinage pour rester dans le vent, Gilles VITRY notre ami photographe, a su jouer des couleurs de la marque pour distiller une information visuelle que nous nous plaisons à compléter.

+ de photos Salons McLaren Geneve 2014

Sans renier la P1 et en restylant la MP4-12C, McLaren nous présente donc la 650S en deux versions : coupé et roadster à toit rigide rétractable. Les commentaires louangeurs entourant cette présentation témoignent de la réussite de l’entreprise quant au style.

Il serait étonnant que la mécanique ne suive pas. Le moteur de cette 650S est un V8 bi-turbo développant… 650 chevaux. Avec une caisse allégée et une boîte à double embrayage à 7 rapports, une suspension pilotée (Proactive Suspension control) à 3 modes de fonctionnement ( Normal, Sport, Track), la firme annonce des performances améliorées par rapport à la « petite » sœur, la 12C .

Il a même été indiqué que la 650S se révèlerait plus performante que sa sœur la 12C. Quand on sait que Jenson BUTTON en personne a contribué aux essais de l’engin, on ne s’étonnera pas à l’évocation d’un 0 à 100 couvert en trois secondes et une vitesse maxi de 333 kilomètres/heure ! Rien que ça ! Les équipements intérieurs sont à la hauteur des standards de la marque, avec une généreuse utilisation de carbone et un poste de pilotage à faire rêver.

Le rêve pourra se transformer en réalité, dans les semaines à venir, contre un chèque tournant autour de 250 000 euros.

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  Des McLaren d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter