Detroit electric voici la version finale de la sp 01

Detroit Electric progresse vers le lancement de son petit coupé découvrable électrique basé, comme la Tesla Roadster, sur un châssis de Lotus Elise. Sa SP:01 dispose enfin de son design final et sa production devrait débuter prochainement au Royaume-Uni, avant une commercialisation prévue pour 2016.

Le prototype avait été dévoilé en 2013 au salon de Shanghai et, depuis, l'incertitude régnait à propos de la viabilité du projet SP:01 de Detroit Electric. Mais le constructeur américain semble proche du but puisqu'il vient de révéler le design final de son petit coupé électrique à toit découvrable.

Comme la Tesla Roadster dont elle semble s'inspirer, la Detroit Electric SP:01 est basée sur un châssis de Lotus Elise mais la partie arrière notamment, a été totalement modifiée façon fastback et elle supporte la présence à la fois d'un diffuseur et d'un aileron. A l'intérieur, on remarque la présence d'un écran tactile vertical de 8,4 pouces qui remplace la plupart des boutons et molettes analogiques, pour contrôler par exemple la musique, la navigation, la climatisation et la télémétrie.

Ca décoiffe
La Detroit Electric SP:01 se voudra, lors de son lancement et selon les indications du constructeur, la voiture de sport électrique deux places la plus rapide au monde. Elle disposera pour cela d'une motorisation de 285 chevaux lui permettant d'atteindre le 0-100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. L'autonomie des batteries devrait tourner aux alentours des 300 kilomètres.

La production de la Detroit Electric SP:01 débutera cette année au Royaume-Uni, avant une commercialisation en Asie, en Amérique et en Europe prévue à partir de 2016.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9