Deux carrera vintage chez tag heuer

Si vous aimez l‚Äòautomobile et les montres vous pouvez aller passer quelques jours en Suisse au mois de mars. Au début du mois, le Motor Show international de Genève vous permettra de découvrir les dernières nouveautés automobiles mondiales ainsi que les travaux de quelques préparateurs hors du commun. Ensuite, entre le 19 et 26 mars un petit tour à Baselword 2015 vous permettra, comme 150 000 autres passionnés, d'admirer les créations les plus attirantes et les plus innovantes en matière horlogère, dans cet écrin exceptionnel de la foire de Bâle.

C’est à cette occasion que Tag Heuer, la marque passée dans le giron de LVMH, présentera deux montres vintage : des Carrera au look sportif portant fièrement le logo iconique Heuer.

Leur de leur création en 1963 ce type de chrono Carrera –en référence à la course mexicaine- répondait aux exigences des pilotes à savoir : être résistants, faciles à lire, étanches et bien évidemment, précis.

Les créations 2015 cultivent à n’en point douter ce côté rétro, tout en respectant les attentes des hommes pressés du 21ème siècle et avec tout le raffinement qui sied bien à des Carrera. 

La première montre bleue et argent à trois aiguilles se veut un véritable hommage au design original de la Carrera de 1963. Le logo HEUER triomphant, l'aiguille des secondes et une touche de rouge sur le 60 du rehaut signent la ressemblance. Le compteur bleu de la petite seconde fait écho au bracelet vintage en cuir bleu perforé.  Sa combinaison de bleu, de rouge et d'argent donne à cette montre un look rétro très tendance. Ses trois aiguilles sont animées par le prestigieux Calibre 6, certifié par le Contrôle suisse officiel des chronomètres (COSC), qui dispose d'une réserve de marche de 44 heures et dont la masse oscillante arbore un superbe décor « Côtes de Genève ». Enfin, sa boîte de verre lui confère un aspect plus aérien, plus pur qui s'accorde parfaitement avec son inspiration vintage. Classique tout en restant non conformiste, la HEUER Carrera, par son héritage sportif, devrait ravir les amateurs de montres et de compétition automobile.

Le look et la forme vintage du second chronographe noir et argent,  lui donnent un air de famille incontestable avec la Carrera originale à deux compteurs des années soixante, montre particulièrement prisée des collectionneurs. Le compteur de chronographe à neuf heures et celui des secondes à trois heures ont été conservés. Vous pourrez tout aussi bien, non plus mesurer sur l’échelle télémétrique la distance d’un tir d’artillerie mais en tant que chasseur d’orages, connaitre la distance qui vous sépare de celui que vous ne voulez pas rater. Cette caractéristique marque ainsi une vraie spécificité de cette Carrera dans la panoplie des productions actuelles. Le bracelet en cuir noir perforé, la forme de ses boutons-poussoirs et l'étroitesse du cadran de 39 mm viennent renforcer le côté rétro, d’un chronographe réussissant parfaitement le grand pont entre vintage et modernité.

Avec ces deux modèles Tag Heuer nous rappelle son attachement indéfectible à la compétition automobile, à laquelle il consacrera d’ailleurs une exposition originale dans le cadre du très prochain salon de Genève.

 

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL