logo La revue auto

Dodge challenger awd la muscle car peut aller a la neige

Annoncée à travers une fuite il y a quelques semaines, la Dodge Challenger passe désormais à la transmission intégrale. Oui, une Muscle Car équipée de quatre roues motrices, pour enfin affronter les pires conditions météorologiques.

Pour tous, une Muscle Car est un engin surmotorisé avec une transmission aux roues arrière, martyrisant les pneus à chaque accélération. Depuis les années 60, le tempérament de ces sportives a bien changé, mais l’architecture a demeuré. Sauf que, désormais, un modèle est disponible avec les quatre roues motrices.

La Dodge Challenger reprend donc la transmission intégrale inaugurée sur la Dodge Charger. Le couple est prioritairement envoyé sur le train arrière, mais lorsque les conditions se dégradent, la transmission sollicite les roues avant jusqu’à 38 %. Les quatre roues de 19 pouces sont chaussées de pneus quatre saisons.

La partie mécanique est assurée par le V6 Pentastar 3,5 litres de 305 ch et 363 Nm de couple, associé à la boîte ZF à huit rapports. Les performances chiffrées n’ont pas été communiquées par le constructeur, mais elles ne devraient pas trop s’éloigner du modèle à deux roues motrices.

Disponible à partir de 34 490 dollars au pays de l’Oncle Sam (près de 32 000 euros), la Dodge Challenger AWD compter s’imposer comme une alternative face aux coupés européens à quatre roues motrices.