logo La revue auto

Dodge challenger hellcatx un one off avec 805 ch

Pour rester en haut des unes de l'actualité et offrir un second souffle aux ventes, les constructeurs dévoilent régulièrement des séries spéciales, limitées voire des One-Off. C'est la solution choisie par Dodge avec la Challenger HellcatX qui rend hommage aux pilotes engagés durant la Seconde Guerre Mondiale.

La Dodge Challenger Hellcat n’a pas vraiment besoin de s’offrir une quelconque série spéciale pour faire les yeux doux aux clients potentiels.

Car ses attributs mécaniques lui suffisent encore à faire couler de l’encre et à lui faire avouer des chiffres de vente très intéressants. Toutefois, le fabricant a réalisé un exemplaire unique, un One-Off, qui sera proposé à la loterie.

La Challenger HellcatX rend hommage aux pilotes du Pacifique, qui ont combattu les Japonais à bord des Grumman F6F Hellcat durant la Seconde Guerre Mondiale. Hormis les quelques évolutions stylistiques et aérodynamiques, la Dodge Challenger HellcatX affiche une mécanique encore plus furieuse.

Le V8 6,2 litres HEMI adopte désormais la double suralimentation. Le compresseur se retrouve aidé par deux turbos développés par Hellion, ce qui porte la puissance totale à 805 ch pour 1 084 Nm de couple !

Ce modèle unique sera proposé à la loterie lors du Dream Giveaway. L’ensemble des fonds récoltés sera reversé à une œuvre de charité.