logo La revue auto

Dodge challenger t a 392 la fete au v8

Le mythe de la Muscle Car est bien reparti chez nos voisins les Yankees. Pour le millésime 2017, Dodge se lance dans une énième version spéciale de sa magnifique Challenger.

Exterieur_Dodge-Challenger-SRT-Hellcat_1 Exterieur_Dodge-Challenger-SRT-Hellcat_5 Exterieur_Dodge-Challenger-SRT-Hellcat_10 Exterieur_Dodge-Challenger-SRT-Hellcat_19 Interieur_Dodge-Challenger-SRT-Hellcat_42 Interieur_Dodge-Challenger-SRT-Hellcat_48
Voir la galerie photo

C’est au rassemblement de voitures classiques, le « Woodward Dream Cruise », organisé chaque été à Detroit dans le Michigan, que Dodge dévoilera le 20 août sa nouvelle Challenger T/A.

Chez nos cousins américains, la Challenger T/A est offerte pour 37 390 $ US et pour ce petit prix, les Américains ont droit à un pack stylitique qui lui offre plus de caractère. On voit ainsi une entrée d’air Mopar démesurée aspirant l’oxygène à travers des phares inspirés de ceux du Hellcat, un échappement à valve contrôlé électroniquement, un V8 HEMI de 5,7 litres proposant 375 chevaux, des roues de 20 pouces garnies de pneus Pirelli, des graphiques uniques ainsi que quelques autres petits ajouts comme l’ensemble Super Track Pak.



Pour les courses en ligne droite telles que les affectionnent les accros aux burgers, Dodge propose une version Challenger T/A 392. Ici le V8 HEMI passe à 6,4 litres et 485 chevaux américains. Chaussée de pneus Pirelli de 275/40 en 20 pouces, elle revendique une vitesse de pointe allant jusqu’à 289 km/h, mais Dodge fait grimper son tarif à 43 995 $.