Double audi aux 12 heures de sebring

Audi a parfaitement entamé le nouveau Championnat du monde d'endurance WEC en remportant avec Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish un dixième succès aux 12 Heures de Sebring.
Le suspense aura duré longtemps : dans une course neutralisée à onze reprises, le trio Capello/Kristensen/McNish n'a pas remporté une victoire facile au volant de l'Audi R18 TDI N¬?2. Aux commandes de la voiture N¬?3, leurs équipiers se sont maintenus dans leur sillage au cours des dix premières heures de course. Ce n'est que peu avant la fin de l'épreuve que l'équipage Bernhard/Dumas/Duval a perdu quatre tours après s'être accroché avec une autre voiture.

Les 12 Heures de Sebring ont été marquées par un important trafic sur la piste avec 63 voitures engagées. La voiture victorieuse a réussi à passer à travers toutes les embûches. L'équipe Audi Sport Team Joest a également appliqué une tactique parfaite de ravitaillements qui lui a permis de maintenir un tour d'avance sur l'équipe rivale HPD-Honda.

Audi a remporté une dixième victoire aux 12 Heures de Sebring. Il s'agit également du sixième succès de Tom Kristensen dans cette grande classique de l'endurance, du cinquième de Dindo Capello et du quatrième d'Allan McNish.

La troisième Audi, qui s'était qualifiée en pole position, avait aussi toutes ses chances de bien figurer dans la première manche du nouveau championnat WEC. André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel F?§ssler ont cependant perdu 17 tours peu avant la mi-course en s'arrêtant au stand pour réparer une commande électrique de boîte défaillante.

Tandis que l'Audi R18 TDI gagnait à l'occasion de sa dernière apparition sur le circuit de Sebring, oùétait présent Jean Todt, président de la FIA, les médias et les invités de Audi America ont pu découvrir la nouvelle R18 e-tron quattro qui sera alignée avec la R18 ultra dans la prochaine manche, début mai, à Spa.

Résultat des 12 Heures de Sebring

1 Capello/Kristensen/McNish (Audi R18 TDI) 325 tours
2 Bernhard/Dumas/Duval (Audi R18 TDI) à 4 tours
3 Potolicchio/Dalziel/Sarrazin (HPD-Honda) à 6 tours
4 Tucker/Bouchut/Barbosa (HPD-Honda) à 6 tours
5 Nicolet/Lahaye/Pla (Morgan-Judd) à 7 tours
6 Collard/Boullion/Jousse (Pescarolo-Judd) à 7 tours
7 Perez Companc/Kaffer/Ayari (Oreca) à 8 tours
8 Dyson/Smith/Kane (Lola-Mazda) à 8 tours
9 Zugel/Gonzalez/Julian (Zytek) à 9 tours
10 Leventis/Watts/Kane (HPD-Honda) à 9 tours

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL