logo La revue auto

Ds 8 la berline premium arrivera en 2020

Faisant désormais cavalier seul, DS se concentre sur le segment des voitures premium. Avec le développement de sa gamme, le constructeur français envisage de se poser pile en face des ténors allemands.

Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_3 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_4 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_13 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_18 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_21 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_25
Voir la galerie photo

À l’occasion du salon de Pékin, Eric Apode, le vice-président de DS, a confirmé au média Auto Express que le dessin de la DS 8 serait déjà finalisé. Une voiture annoncée avec un design spectaculaire, qui posera DS plus fermement dans le segment premium.

Toutefois, la DS 8 se démarquera de ses concurrentes avec un profil plus atypique, dans la veine d’un break sportif à pavillon fuyant. La berline, qui se placera en face des routières allemandes, ne devrait donc pas s’éloigner de la Citroën Numero 9 Concept.

La DS 8 devrait voir le jour en 2020. Reposant sur la plateforme EMP2 du groupe PSA, elle disposera de toutes les motorisations diesel et essence déjà connues, ainsi que d’une offre hybride rechargeable.