Essai grid 2 le jeu video entre simulation et arcade

Faites chauffer les moteurs, vérifier vos pneumatiques et n'oublier pas votre combinaison de pilote. Cette semaine GRID2 arrive au pas de course après un arrêt au stand assez long, puisque son prédécesseur est sorti il y a presque 5 ans. Pour conquérir le plus grand nombre d'entre nous les développeurs de Codemasters ont gratifiés ce nouvel opus d'un mode carrière prenant, d'un mode multi-joueurs en ligne ou en écran partagé (à l'ancienne), des circuits un peu partout à travers le globe et une maniabilité oscillant entre la simulation et l'arcade. Reste à savoir ce que GRID 2 a vraiment sous le capot.
Voir la galerie photo
Le début d'une nouvelle carrière !

Un milliardaire, Patrick Callahan, créé une nouvelle compétition de course automobile internationale le WSR World Series Racing . Votre but est évidemment en devenir le leader. Pour monter dans les 4 divisions, il vous faudra vous faire connaître sur les médias sociaux. Et des fans il en faudra ! Pour cela, il vous devez gagner des courses et gagner des défies. Au fil de votre carrière, des sponsors viennent vous soutenir et plus les saisons avance et plus le contenue s'étoffera avec surtout des nouveaux véhicules d'exception : McLaren MP4-12C, Ariel ATOM, Koenigsegg Agera R, Pagani Huayra ...

La réalisation

Des circuits divers et variés mettent en évidences la qualité de la réalisation visuelle qui offre l'un des meilleurs rendus pour ce genre, avec surtout des sensations de vitesse incroyable. La prise en main au premier abord est difficile. GRID 2 doit s'apprivoiser, se maîtriser pour que l'on puisse après en profiter pleinement. Entre arcade et simulation, la maniabilité peu déstabiliser au début puisque l'on y retrouve un mélange entre divers influences, pour un résultat qui s'avère finalement unique.

Bien gérer sa conduite et ses multiples dérapages est indispensable pour la réussite des épreuves tant l'intelligence artificielle laisse peu de place à la victoire. Heureusement, il est possible de remonter dans le temps quelque secondes avant une erreur afin de recommencer. Une option bien appréciable, bien que limitée à 5. Mais on peu toujours foncer dans le tas et mettre à mal la trajectoire des adversaires, mais la technique est très difficile et n'est jamais sûre d'aboutir. Il vaut mieux se focaliser sur ses trajectoires et les tracés qu'il faut connaître pour réussir sa course.

Ca tient la route !

Si les nombreuses influences du titre auraient peu donné naissance à un produit mixte sans saveur. Codemasters à su en tirer parti pour nous offrir un jeu à la carrosserie pimpante qui en a sous le capot. Avec cet épisode rapide et furieux, GRID2 entre dans la famille des grands jeux vidéo de courses automobile. Aucun dérapage pour cette franchise qui tient là, un titre qui décoiffe !
Note : 16/20

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9