Chevrolet

Et si vous mettiez un V8 de 765 ch sous le capot de votre voiture

C’est l’idée un peu folle de Chevrolet en présentant cette Chevelle Laguna au SEMA show de Las Vegas. Si le modèle a été soigneusement restauré et modifié avec goût, la marque n’avait pas besoin de lui consacrer un communiqué de presse complet. La marque américaine en profite, avant tout, pour lui mettre un V8 LT5 sous le capot, et vous pourriez – presque – en faire de même.

Oui, cette sympathique Chevrolet de 1973 est propulsée par le V8 compressé de 6,2 litres de la Corvette ZR1. Bien sûr, le modèle a été réalisé spécifiquement pour le SEMA, mais vous pourrez bientôt faire de même puisque Chevrolet a décidé de proposer le LT5 à la vente, permettant ainsi les idées les plus folles.
Chevrolet V8 LT5
Bien entendu, les choses ne sont pas si simples et acquérir ce V8 sera sans doute la plus simple des choses à faire si vous souhaitez le mettre sous le capot de votre Clio puis l’homologuer. Néanmoins, sachez que c’est possible et que Chevrolet affirme que ce moteur LT5 est basé sur celui de la Corvette ZR1. Il devrait donc offrir à peu de choses près les mêmes 765 ch et 968 Nm pour un prix encore inconnu.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Et si vous mettiez un V8 de 765 ch sous le capot de votre voiture

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter