Peugeot

Euro NCAP : 5 ?

La fournée d\'octobre des résultats du crash-test Euro NCAP a récompensé des 5 étoiles réglementaires quatre nouveaux modèles qui sont la Peugeot 2008, la Mercedes CLA, le Suzuki SX4 S-Cross et la Jeep Cherokee. Voici le détail du palmarès avec des scores, vous le verrez, très proches les uns des autres.

+ de photos Peugeot 2008 Feline

Comme chaque mois, de nouveaux modèles sont passés par l'étape du crash-test Euro NCAP pour faire valider leur niveau de sécurité. La dernière fournée de résultats a récompensé des fameuses 5 étoiles quatre modèles très différents : la Peugeot 2008, la Mercedes CLA, le Suzuki SX4 S-Cross et la Jeep Cherokee.

Peugeot 2008
Basée sur la plateforme de la Peugeot 208, la Peugeot 2008 remporte sans surprise les 5 étoiles, comme la citadine. Dans le détail, le petit crossover du lion obtient un score de 88% sur la protection des adultes, de 77% sur la protection des enfants, de 72% sur la protection des piétons et de 70% sur les aides à la sécurité.

Mercedes CLA
De son côté, la Mercedes CLA ne pouvait bien évidemment pas faire autre chose que remporter les 5 étoiles. Dans le détail, la petite berline allemande obtient un score de 91% sur la protection des adultes, de 75% sur la protection des enfants, de 74% sur la protection des piétons et de 81% sur les aides à la sécurité.

Suzuki SX4 S-Cross
Remplaçant du SX4 qui n'avait eu droit, en 2006, qu'à 4 étoiles, le nouveau SX4 S-Cross ressort des tests lui aussi avec les 5 étoiles réglementaires. Dans le détail, le SUV compact de la marque japonais obtient un score de 92% sur la protection des adultes, de 80% sur la protection des enfants, de 72% sur la protection des piétons et de 81% sur les aides à la sécurité.

Jeep Cherokee
Enfin, le Jeep Cherokee est lui aussi passé sans problème à la casserole. 5 étoiles donc pour le SUV américain avec, dans le détail, des notes de 92% sur la protection des adultes, de 79% sur la protection des enfants, de 67% sur la protection des piétons et de 74% sur les aides à la sécurité.

A noter qu'Euro NCAP publiera le 29 octobre prochain ses premiers résultats de tests des système anti-collision, à la manière de ce que fait déjà l'IIHS aux Etats-Unis.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Euro NCAP : 5 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter