logo La revue auto

Ev3 concept la morgan three wheeler electrique a goodwood

Morgan présentera dans quelques jours au Festival of Speed de Goodwood une déclinaison électrique de sa célèbre Three Wheeler. Ce prototype de 102 chevaux et 240 km d'autonomie sera assez proche du modèle de série prévu pour 2016.

Il y a eu l'Electric Plus E Concept en 2012, il y aura désormais l'EV3, le second prototype 100 % électrique de Morgan, qui sera dévoilé cette semaine dans le cadre du festival of Speed de Goodwood. Le constructeur britannique poursuit donc ses efforts sur le thème de la technologie électrique et cette nouveauté marquera un véritable pas. En effet, non seulement la technologie utilisée a pu évoluer depuis trois ans, mais surtout, c'est sur son modèle emblématique, la Three Wheeler, qu'elle sera implantée.

Ce prototype appelé EV3 devrait offrir des performances spectaculaires, en tout cas supérieures à celle de la Three Wheeler classique à moteur thermique de 82 chevaux. Le moteur électrique développera 102 chevaux et, l'auto pesant moins de 450 kilos, offrira une autonomie estimée à 240 kilomètres environ. En 2012, l'Electric Plus E Concept se contentait de 95 chevaux et d'une autonomie de 190 kilomètres.

Sur le plan du style, Morgan aura arrondi et caréné la carrosserie de sa Three Wheeler pour la rendre plus aérodynamique. L'engin sera aussi épuré des sorties d'échappement latérales qui sont la marque de ce modèle. Il ne sera pas 100 % prêt pour une éventuelle production mais le modèle de série attendu en 2016 sera tout de même très ressemblant.