Exces de vitesse lente

Exc?

Si la plupart des automobilistes sont habitu√©s aux amendes pour exc√®s de vitesse, ils sont plus rares √† s'√™tre fait verbaliser pour " vitesse anormalement basse sans raison valable entra√ģnant une g√™ne √† la circulation des v√©hicule ".

Ce qu'il est important de retenir, c'est que chaque automobiliste doit adapter sa vitesse aux vues des conditions extérieures ou encore des circonstances de circulation.

En effet, un conducteur roulant à 90 km/h sur une route nationale embouteillée pourra se faire verbaliser car bien que dans la limitation autorisée, les conditions de circulation auraient suscité une vitesse plus basse.

Il s'agit du même mécanisme pour la vitesse excessivement basse. Sur une autoroute, par temps sec et fluide, il serait contraire au code de la route d'abaisser sa vitesse en deçà des 80 km/h minimum requis sur autoroute. Ainsi, le code de la route indique selon l'article R413-19 qu' Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisante, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Alors, attention à ne pas rouler trop vite ; mais également trop lentement.

Ma√ģtre WEIL, avocat en droit routier, met ses comp√©tences au service de ses clients afin de prot√©ger leur droit de conduire. Fort de son exp√©rience dans un des rares cabinets tourn√©s exclusivement en droit de l'automobile, Ma√ģtre WEIL a d√©velopp√© une importante expertise et un savoir-faire en cette mati√®re.

Son Cabinet d'avocat en droit routier, intervient à travers toute la France pour vous défendre devant les Tribunaux pour toute infraction routière et met en place des recours administratifs dans le but de contester l'annulation de votre permis de conduire et des pertes de points.

Maitre WEIL - Avocat en droit routier.
Pour contacter notre cabinet d'avocats en droit routier

Ma?∆tre WEIL

Votre avis nous intéresse sur :  Exc?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter