Fabian oefner eclate une ferrari 250 gto

A la MB&F M.A.D. Gallery, l'artiste suisse Fabian Oefner expose une série de photographies en fusionnant l'art et la science à travers la création d'images qui consistent à capter des moments de vie insaisissables par l'œil humain en éclatant des voitures de sport classiques.
Voir la galerie photo

La méthode 

Celui-ci consiste a démonté des modèles réduits de roadsters vintage, puis en a photographié tous les composants, après avoir placé chaque pièce dans une position précise, afin de créer l'illusion d'une automobile en train d'exploser.

La naissance d’une machine vivante

Les trois clichés en exposition forment la série Hatch, qui a pour thème « la naissance d'une voiture ». L'image de l'éclosion d'un poussin a donné à Fabian l'idée de montrer un objet manufacturé en train de naître, tout comme un organisme vivant. En l'occurrence, une Ferrari 250 GTO émerge de sa coquille, offrant une vision électrisante et pleine d'humour des prémices de la vie.

« J'ai toujours été fasciné par la netteté et la précision des rendus 3D, commente Fabian. J'ai donc essayé de combiner ce type d'esthétique avec la puissance de la vraie photographie. Ces images traitent aussi de la capture du temps, qu'il s'agisse de l'arrêter, comme dans la série Hatch, ou de l'inventer, comme dans la série Disintegrating. »

Les œuvres de Fabian Oefner seront exposées à la M.A.D. Gallery de Genève à partir du 27 novembre et ce jusque fin mai 2014.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL