LifeStyle

Fast and Furious 6 : D?

Brian, Dom et leur équipe se sont renfloués de 100 millions de dollars à Rio dans Fast and furious 5. Ils se sont séparés aux quatre coins de la planète essayant de couler une vie paisible. Mais la vie en cavale n'est pas la meilleure. Hobbs lui est à la poursuite d'une bande de mercenaires qui officie sur les routes. Leur chef : Shaw est secondé par Letty, l'ex-amour de Dom. Ce dernier est contacté par Hobbs pour mettre fin aux agissements de la bande de chauffeurs/mercenaires. La récompense ? La liberté tant espérée pour la bande des desperados de la route.

+ de photos LifeStyle Fast Furious 6 Giulietta

Le 6e opus de la franchise ultra bankable Fast and furious est sorti mercredi dernier sur les écrans français, et ce week-end aux Etats-Unis. Le film préféré des ados et passionnés de courses urbaines a réalisé 2419 entrées à Paris le jour de sortie, se plaçant en tête des charts. Aux USA il réalise déjà 122 millions de $ de recettes après le premier week-end !

Paul Walker qui tient le rôle principal du film n'est pas un inconnu des vitesses élevées. Il court actuellement en tant que pilote professionnel aux Etats-Unis sur une BMW M3-E92 et fait partie de l'équipe A.E PERFORMANCE. Il est également passionné d'automobiles et possède plusieurs modèles dans son garage ; BMW M3, M5 et autres bolides américains ceux-là.

Le budget du film n'a pas été communiqué mais il avoisinerait les 200 millions $, soit 75 millions de plus que le précédent. Les scènes ont été tournées sur l'île de Ténérife en Espagne, mais également à Londres et quelques scènes de cascades en Ecosse. Les cascades qui ne manquent pas dans ce 6e volet avec notamment une Ford Escort RS 1600 qui s'envole sur une autoroute pour se retrouver sur la voie opposée. On voit également un Range-Rover L322 faire son apparition, une Mazda RX-7, une Aston Martin DB9, une Nissan GTR, une Dodge Daytona, Dodge Challenger ainsi qu'une BMW M5.

La ville de Londres a refusé qu'une scène d'action soit tournée dans Piccadilly Circus, la production a donc été obligée de transplanter ce passage dans les studios de Shepperton.

Le tournage de Fast and Furious 7 aurait débuté dans la foulée aux Etats-Unis et sortira à l'été 2014.

Fast and furious 6 démarre sur les chapeaux de roue au cinéma, pas étonnant pour un film sur les courses-poursuites ...

Fast and Furious 6 ‚Äì dans les salles depuis le 22 Mai 2013. Réalisé par Justin Li avec : Paul Walker, Vin Diesel, Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez.

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Fast and Furious 6 : D?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter