logo La revue auto

Ferrari annonce que ses v12 n auront pas de turbos

La Ferrari 812 Superfast est l'une des dernières représentantes en matière de V12 atmosphérique de Maranello. Alors que l'on craignait le pire des choix pour les puristes, le patron remet l'église au milieu du village.

Exterieur_Salons-geneve-2017-Sportives_11 Exterieur_Ferrari-GTC4Lusso_3 Exterieur_Ferrari-GTC4Lusso_4 Interieur_Ferrari-GTC4Lusso_6 Interieur_Ferrari-GTC4Lusso_7 Interieur_Ferrari-GTC4Lusso_8
Voir la galerie photo

C’est aux côtés du V12 6,5 litres de la Ferrari 812 Superfast que Sergio Marchionne, le patron de Ferrari et du groupe FCA, a indiqué à nos confrères du magazine Car que le V12 Ferrari n’aura pas de turbos. Une nouvelle qui permet de rassurer les puristes, craignant l’arrivée de la suralimentation sur ces cathédrales mécaniques.

Toutefois, les blocs à douze cylindres seront associés à la technologie hybride, comme sur la Ferrari LaFerrari. Une configuration obligatoire pour pouvoir faire face aux différentes normes de plus en plus drastiques.

La prochaine sportive du constructeur à bénéficier de la motorisation hybride sera la descendante de la Ferrari GTC4 Lusso. Elle devrait pousser encore plus loin les niveaux de puissance et de couple disponibles sous le capot grâce à la fée électricité.

Cette forme de suralimentation sans en être une permet en revanche de conserver l’âme d’un V12 atmosphérique.