logo La revue auto

Ferrari sp38 la version spider imaginee

Pour le Concours d’élégance de la Villa d’Este, Ferrari a présenté un nouveau One-Off, baptisé Ferrari SP38. Unique, l’exemplaire passe sur la tablette graphique d’un illustrateur pour enlever le haut.

Le département des opérations spéciales de Ferrari a été sollicité par un fidèle client afin de réaliser une voiture sur mesure, mais aussi unique. Portant le nom de Ferrari SP38, la nouvelle création de Maranello rend hommage aux Ferrari des années 80, dont la Ferrari F40.

Reposant sur une Ferrari 488 GTB, le coupé s’habille d’une robe réalisée à l’unité, et dont le style n’a rien à envier à un concept-car en provenance de la maison Pininfarina. À l’approche des beaux jours, un illustrateur a toutefois imaginé la Ferrari SP38 en version Spider.

En reprenant facilement les lignes du cabriolet de la gamme de Ferrari, la Ferrari SP38 Spider disposerait ainsi d’une poupe marquée par deux montants situés juste derrière les passagers. Reposant sur la Ferrari 488 Spider, cette hypothétique version disposerait d’un toit en dur escamotable, rangé juste devant le V8 3,9 litres biturbo de 670 ch et 760 Nm de couple.

Au regard du caractère unique de cette création, qui a coûté la bagatelle de 4 millions d’euros à son propriétaire, la Ferrari SP38 Spider ne verra jamais le jour.

Mais avec quelques ressources financières inépuisables, vous pouvez toujours commander un cabriolet unique auprès de la marque italienne.