Fiat

Fiat Fastback Concept : l'annonce du futur SUV coupé de Fiat

Depuis le BMW X6, les SUV coupé sont très en vogue. Fiat se lancera dans la niche avec un tout-terrain profilé, qui se présentera dans un premier temps sous la forme de concept.

Fonds de commerce des constructeurs premium, les SUV Coupé font désormais les choux gras d’autres fabricants généralistes. C’est le cas du Renault Arkana, mais également celui du prochain Seat Terramar. Fiat se lancera aussi dans le segment avec le Fastback Concept.

À l’occasion du Salon de Sao Paulo au Brésil, le constructeur a dévoilé sa nouvelle étude de style, préfigurant un hypothétique SUV à profil de coupé. Derrière sa signature stylistique empruntée au Fiat Toro pick-up, le Fiat Fastback explore les orientations des designers Fiat pour les futurs modèles, avec une forte inspiration en provenance du BMW X6.

L’habitacle verse dans un registre plus futuriste, avec une planche de bord épurée et habillée de deux écrans tactiles transparents. Un troisième dispositif placé sur le tunnel central permet de contrôler la ventilation.

Alors que Fiat surprend avec le Fastback Concept, la firme italienne indique aller plus loin, en étudiant une déclinaison en série qui pourrait voir le jour en 2020.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat Fastback Concept : l'annonce du futur SUV coupé de Fiat

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter