logo La revue auto

Ford gt 630 ch d apres forza motorsport 6

Dévoilé au salon de Détroit au début de l'année, puis appelé sur tous les plus grands événements mondiaux, le Ford GT Concept n'a pas encore livré tous ses secrets. Pourtant, on en apprend désormais davantage grâce à un jeu vidéo.

Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_1 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_3 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_6 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_8 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_13 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_14
Voir la galerie photo

Les jeux vidéo ont gagné une place importante dans le monde de l’automobile. Polyphony Digital permet, avec Gran Turismo, à certains constructeurs de s’exprimer librement autour du programme Vision GT, alors que tous les titres autorisent certaines avant-premières avec la possibilité de prendre les commandes d’un prototype ou d’un concept-car.

Dernier né du studio Turn10, Forza Motorsport 6 s’annonce comme la meilleure simulation du moment. Pour cette édition, le modèle phare n’est autre que le Ford GT Concept, que tous les joueurs pourront mener sur les pistes du globe.

Comme tous les autres véhicules disponibles, la Ford GT a été modélisée et mise au point en collaboration avec le constructeur, afin de proposer une expérience de jeu la plus proche de la réalité. Et lorsque l’on tombe sur la supercar américaine, la fiche technique livre tous ses secrets.

Ainsi, on apprend que la Ford GT est animée par un V6 3,5 litres Ecoboost d’une puissance totale de 630 ch pour 730 Nm de couple. Une cavalerie envoyée aux roues arrière via une boîte à double embrayage et sept rapports. De plus, le Forza Vista nous permet aussi d’appréhender la masse de l’engin, située à 1 310 kg.

Ford devrait profiter des prochaines grand-messes de l’automobile pour livrer les dernières informations au sujet de sa future supercar.