Ford

Ford Mustang Bullitt : le cinéma dans la peau

Le Salon de l'automobile de Detroit vient d'ouvrir ses portes. Ford ne pouvait manquer l'opportunité de présenter sa série limitée, la Mustang Bullitt. Oui Bullitt, comme le célèbre film qui l'a consacrée en icône automobile américaine.

+ de photos Ford Mustang Bullitt

Il y a maintenant 50 ans, les cinéphiles pouvaient se repaître d’une incroyable course poursuite dans les rues de San Francisco. La star n’était pas, ici, Steve McQueen, mais l’engin qu’il pilotait. Une Ford Mustang. Pour rendre hommage au film, le constructeur américain va proposer d’ici la fin du second semestre une série limitée de sa Muscle Car.

Pour le muscle !

Pas question de proposer le 4 cylindres turbo. Les ingénieurs se sont offert le luxe de ne produire cette Mustang Bullitt qu’avec le bon gros V8 de 5 litres. De quoi garantir des vocalises envoûtantes et des accélérations folles avec ses 475 canassons. Pour répondre au pedigree sportif de la bête, la Bullitt n’est proposée qu’en boîte de vitesses manuelle dont le pommeau est une boule blanche.

En direct des ténèbres ?

Cette belle Mustang Bullitt se pare d’une teinte verte que les stylistes surnomment « Dark Highland Green ». Pour accentuer son côté mystérieux, elle reçoit des touches de chrome autour de la calandre et du vitrage latéral. Les jantes en alliage sont peintes en noir et elles laissent entrevoir les étriers de frein rouges. Enfin, un badge « Bullitt » pare le coffre.

Dans le cockpit, l’Américaine fait la part belle au sport avec ses sièges baquets (Recaro en option) et du cuir sur le tableau de bord, les contre-portes et le tunnel central.

Une ricaine !

Le nombre d’exemplaires prévus n’a pas encore été communiqué, mais notez que pour en obtenir une, il vous faudra passer de l’autre côté de l’Atlantique car la vente de ce modèle se fera uniquement sur le sol de l’oncle Sam.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang Bullitt : le cinéma dans la peau

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter