Ford

Ford Mustang Shelby GT350 : un minimum de 520 ch sous le capot

Dévoilée à la fin de l’année dernière lors du salon de Los Angeles, la Ford Mustang GT350 s’adresse aux amateurs qui liment régulièrement les pistes. Alors que nous connaissons déjà la plupart de ses secrets, il nous manquait quelques détails de sa fiche technique.

+ de photos Ford Mustang Shelby GT350R

Jim Owens, le responsable de Shelby, a récemment donné de nouveaux indices concernant le niveau de puissance de la Ford Mustang Shelby GT350.

Propulsée par un V8 5,2 litres atmosphérique, la nouvelle sportive américaine affiche donc un rendement supérieur à 100 ch/l. Sans sortir les calculatrices, on peut donc affirmer que la puissance minimale sera fixée à 520 ch, soit déjà 100 ch de plus par rapport à la Mustang V8 GT.

Aucune indication n’a été donnée concernant le couple mais Owens a indiqué que le moteur peut s’envoler jusqu’à 8 250 tr/min.

La puissance est bien entendu envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports. La partie châssis s’équipe d’un différentiel à glissement limité, d’un système de freinage Brembo avec des disques de 394 mm et des étriers à six pistons à l’avant, et des disques de 380 mm pincés par quatre pistons à l’arrière.

L’ensemble repose sur une suspension adaptative MagneRide. Si la nouvelle Ford Mustang est commercialisée aux quatre coins du globe, cette déclinaison GT350 sera uniquement réservée au marché américain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang Shelby GT350 : un minimum de 520 ch sous le capot

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter