logo La revue auto

Ford pourrait preparer une edge rs

La Ford Edge ST est peut-être neuve, mais le constructeur semble avoir déjà  réfléchi à  une variante RS encore plus rapide.

Lors d’un récent événement pour le Ford Edge ST, nos confrères de MotorTrend ont eu l’occasion de s’entretenir avec Ed Krenz, ingénieur fonctionnel en chef chez Ford Performance. Interrogé sur ce qu’il ferait s’il avait la possibilité de développer un Edge RS, Krenz a révélé qu’il avait déjà des idées en tête.

« Nous pourrions créer ce type de SUV non haut de gamme et ultra-performants. Que voudrions-nous qu’il soit ? »

« La déclinaison RS devrait apporter plus de puissance. La RS devrait apporter un dynamisme de conduite supplémentaire. Cela pourrait se faire avec des pneus encore plus agressifs, une configuration de suspension plus agressive, des amortisseurs actifs, ou encore le Torque Vectoring. Ce sont des choses que nous savons faire si nous décidons que nous voulons le faire », a déclaré Krenz.

Si un Edge RS voyait le jour, il serait probablement équipé du V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres développant 380 ch et 640 Nm. De plus, le véhicule utiliserait probablement une version améliorée du système de contrôle vectoriel du couple de la Focus RS tandis qu’une transmission manuelle serait même possible.

« Je pense qu’il y a vraiment un groupe de passionnés de transmission manuelle. C’est quelque chose que nous avons refusé d’abandonner sur un produit comme la Mustang. »

Avec 335 ch et 515 Nm issus d’un V6 biturbo de 2,7 litres, l’actuel Edge ST n’est certainement pas inintéressant, mais il semblerait que cela ne suffise pas à Ford.

En photo : Ford Edge ST