logo La revue auto

Ford proposera le moteur de la gt a la vente

Six mille six. C'est le nombre de personne qui se retrouveront sur le carreau après avoir demandé une Ford GT. Toutefois, tous ces frustrés pourront se rassurer et s'offrir un engin complètement différent, mais motorisé par le moteur de la supercar américaine.

Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_0 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_2 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_9 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_12 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_13 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_14
Voir la galerie photo

Si la Ford GT ne sera limitée qu’à 500 exemplaires (même si des rumeurs persistantes font état d’un volume total de 750 unités), la supercar connaîtra une autre vie : d’après Autocar, qui a recueilli les propos de Dave Pericak, le patron de Ford Performance, le moteur de la Ford GT sera proposé à la vente.

Les modes de commercialisation n’ont pas été précisés, mais Ford proposera le V6 3,5 litres biturbo Ecoboost à d’autres artisans à travers le globe. Ainsi, des constructeurs émergeant pourront bénéficier des 630 ch du bloc américain pour leurs sportives. C

Ce n’est pas la première fois que Ford se lance sur ce marché, puisque le 4 cylindres 2,3 litres des Ford Mustang et Focus RS équipe déjà Zenos, le V6 des Ford Cyclone se retrouve sous le capot des Radical RXC et le Duratec a été le cœur de certaines Caterham pendant des années.

Aussi, la marque à l’ovale bleu pourrait profiter de l’aura de la Ford GT pour vendre quelques V6 3,5 litres Ecoboost et continuer à couvrir les frais de recherche et développement.

Reste à connaître le prix de vente, qui devrait se situer largement au-dessus des 15 625 dollars réclamés par Chevrolet pour le V8 LT4 de 659 ch des Corvette C7 Z06.