logo La revue auto

Future bmw serie 6 objectif porsche

En 2017, BMW dévoilera une nouvelle génération de Série 6 plus compacte, plus légère et plus agile, à la sportivité exacerbée. L'objectif est on ne peut plus clair : se rapprocher de Porsche et de son iconique 911.

Exterieur_Bmw-Serie-6-Coupe_9 Exterieur_Bmw-Serie-6-Coupe_11 Exterieur_Bmw-Serie-6-Coupe_12 Exterieur_Bmw-Serie-6-Coupe_13 Exterieur_Bmw-Serie-6-Coupe_14 Interieur_Bmw-Serie-6-Coupe_23
Voir la galerie photo

Bien établi sur le marché du premium face à Mercedes et Audi, BMW voit désormais plus loin et avec des modèles sportifs de plus en plus aboutis (à l'image de la nouvelle M4 Coupé, par exemple), se prend à rêver d'aller marcher quelques pas sur les plate-bandes de Porsche. La première flèche est prête à être décochée, elle porte en interne le nom de G15.

Il s'agit, comme nous l'explique le magazine britannique Car, de la prochaine génération de Série 6, attendue en 2017. A l'heure actuelle, ce modèle Grand Tourisme se sent tout de même mieux sur autoroute que sur des routes sinueuses ou sur circuit. A l'avenir, il se montrera plus léger et plus agile, perdant jusqu'à 200 kilos sur la balance.

Nouvelle plateforme modulaire
Cela passera par l'utilisation d'une nouvelle plateforme et, pour les Série 6 Coupé et Série 6 Cabriolet, une longueur légèrement diminuée. La version Gran Coupé conservera sa différence avec un empattement allongé. La plateforme modulaire CLAR qui sera utilisée introduira des éléments de châssis en fibre de carbone, en acier à haute limite d'élasticité, en aluminium et même avec une touche de titane et de magnésium. Le centre de gravité sera abaissé, ce qui favorisera le dynamisme de conduite. Toute la partie aérodynamique sera améliorée par un kit carrosserie favorisant l'appui, tandis que la future M6 pourrait recevoir un système actif.

Enfin, sous le capot, les motorisations oscilleront entre 352 et 608 chevaux, avec du 6 cylindres essence et Diesel et du V8 essence. La transmission intégrale xDrive sera bien évidemment proposée. Avec cela, BMW espère affoler un peu quelques aficionados de la Porsche 911.