logo La revue auto

Genesis gv80 lorsque hyundai relance la voiture a eau

Vous connaissez certainement Lexus, la marque premium de Toyota et Infiniti la marque de luxe de Nissan. Chez le constructeur coréen Hyundai, c'est la marque Genesis qui fait office de marque de luxe, spécialisée dans les produits haut de gamme.

Bien que pour l'instant surtout cantonné au marché américain, Genesis compte bien s'installer sur le Vieux Continent. Et pour y arriver, les ingénieurs travaillent sur des concepts uniques. Le concept GV80 en est la preuve, car il carbure à l'eau.

Exterieur_Hyundai-Genesis-GV80_1 Exterieur_Hyundai-Genesis-GV80_2 Exterieur_Hyundai-Genesis-GV80_7 Exterieur_Hyundai-Genesis-GV80_9 Interieur_Hyundai-Genesis-GV80_12 Interieur_Hyundai-Genesis-GV80_16
Voir la galerie photo

Le groupe Hyundai – qui détient KIA et donc Genesis – investit en masse sur la voiture électrique. Sauf qu’au lieu de se contenter d’une batterie au Lithium-ion, lourde, coûteuse et pas très écologique, les ingénieurs travaillent sur la vraie solution d’avenir, l’hydrogène.

Après la commercialisation de la Hyundai iX35 à hydrogène (nous en avons d’ailleurs fait l’essai), la firme annonce qu’elle proposera d’autres modèles dotés d’une pile à combustible. Le Genesis GV80, bien qu’il soit qu’un concept-car, dévoile en filigrane le travail de ses ingénieurs.

Pour être plus terre à terre, ce SUV peut accueillir quatre passagers dans un somptueux habitacle qui est garni de sièges en cuir et d’un écran multimédia de 22 pouces.