logo La revue auto

Geneve 2016 la ds 3 performance en serie limitee brm chronographes

DS Automobiles profite du salon de Genève pour lancer sa nouvelle DS 3 Performance de 208 chevaux et célèbre cela avec une série limitée à 39 exemplaires créée en partenariat avec l'horloger BRM. Outre une teinte exclusive à l'extérieur et à l'intérieur, elle offre pour le prix de 36 950 euros une montre de luxe personnalisée aux couleurs de l'auto.

390 000 DS 3 ont déjà été vendues depuis la sortie de ce modèle en 2010. Cela valait bien une série limitée à... 39 exemplaires pour fêter ça. C'est la plus prestigieuse et la plus puissante de toutes, la nouvelle DS 3 Performance de 208 chevaux, qui y a droit. Sur le salon de Genève 2016, DS Automobiles expose donc cette très exclusive DS 3 Performance BRM Chronographes qui est déjà commercialisée au prix de 36 950 euros.

Cela représente tout de même 9 000 euros de plus qu'une DS 3 Performance de base. Qu'offrent DS et l'horloger français BRM Chronographes pour justifier un tel surcoût ? Tout d'abord une montée en gamme en termes de présentation avec une teinte dorée exclusive Golf Pearl Mat à laquelle répondent une calandre DS Wings gris mat ainsi que des coques de rétroviseur et un toit noir brillant. Cette teinte se retrouve également à l'intérieur, sur le bandeau de planche de bord, aux côtés d'éléments carbone notamment. Sans oublier la plaque numérotée.

Mais le clou du spectacle, c'est la montre livrée avec la voiture. Une BRM V6 44 SA SQ DS 3 Performance, spécialement personnalisée aux couleurs de cette série spéciale. C'est surtout elle qui fait grimper le tarif ! Précisons enfin que sur le plan mécanique, cette DS 3 Performance BRM Chronographes n'évolue pas par rapport à une DS 3 Performance normale, avec sous le capot un moteur 1.6 THP de 208 chevaux aidé d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et d'un différentiel à glissement limité.