Gran turismo sport une sortie prevue pour le 16 novembre

Si Forza Motorsport s'est imposé comme l'une des meilleures simulations automobiles sur console, le jeu concurrent, Gran Turismo, tourne une nouvelle page. Nommée Gran Turismo Sport, la simulation profite de la puissance de la Play Station 4.

Le nouvel opus de la franchise japonaise met l’accent sur la compétition automobile, l’interactivité entre les joueurs et une réalisation toujours plus réaliste.

Pour la première fois, Gran Turismo s’associe à la FIA pour un championnat en ligne, où les joueurs représenteront leur pays face aux autres nations du globe. La Coupe Constructeur sera basée sur le même principe, où le joueur représente sa marque fétiche.

Gran Turismo Sport est bien moins garni que Gran Turismo 6, avec seulement 140 voitures. Les véhicules sont répartis sous quatre catégories, à partir des N-Series, les voitures de série, au Groupe 1, composé de LMP1 et de tous les Vision GT Concept. Notons aussi la présence de pistardes inédites, comme l’Alfa Romeo 4C et la Jaguar F-Type en configuration GT3.

Le mode solo est aussi présent avec près de 117 évènements, à disputer sur les 19 circuits présents dans le jeu. Des tracés exclusifs seront aussi à découvrir comme le Tokyo Expressway ou le Nothern Isle Speedway.

Les passionnés de photographie automobile pourront aussi s’amuser avec le nouveau mode photo, où plusieurs véhicules peuvent être disposés sur plus de 1 000 paysages.

Gran Turismo Sport devrait être disponible le 16 novembre en Europe. Le jeu sera compatible avec les casques VR et les modes 4K.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9