logo La revue auto

Gumball 3000 le team galag embarque une batmobile inedite

Il y a quelques jours, l'édition 2016 du Gumball 300 a été lancée depuis Dublin, en Irlande. Au milieu de toutes les curiosités qui ont pris le départ, le Team Galag a encore une fois attiré tous les regards : outre la Mercedes-AMG GT S inspirée de la version GT3, l'équipe est venue sur le rallye touristique avec une réplique de Batmobile.

En 2014, le Team Galag a participé au Gumball 300 avec une Batmobile. Un engin très inhabituel au milieu des autres supercars, mais qui a le mérite de répondre à la philosophie de ce rallye. Cette année, ils reviennent avec une nouvelle Batmobile totalement inédite.

Fabriquée par Caresto, le spécialiste suédois des projets spéciaux, cette Arkham Knight s’inspire fortement du Tumbler de Batman. Basé sur une Lamborghini Gallardo, dont il en reprend le châssis et la mécanique, cet engin est habillé d’une carrosserie en fibre de carbone, au style post-apocalyptique.

Sous les panneaux de carrosserie on trouve un squelette tubulaire et le V10 5,2 litres de 560 ch et 540 Nm de couple de la Lamborghini Gallardo LP560-4. Le freinage est assuré par un système Brembo à huit et six pistons, caché derrière des roues spécifiques de 26 pouces.

L’Arkham Knight, large de 2,5 mètres, a été mise au point par Leif Tufvesson, l’ancien chef du design de Koenigsegg.

Les participants du Gumball 3000 franchiront la ligne d’arrivée à Bucarest ce week-end.