logo La revue auto

Happy birthday jaguar xkr 75

La célèbre marque Anglaise, Jaguar, fête ses 75 ans, un anniversaire qui mérite bien une petite série limitée. Pour cette occasion Jaguar à décidé de prendre le XKR et de le modifié pour le rendre encore plus puissante et pour la rendre vraiment exceptionnel car elle ne sera vendu qu'à 75 exemplaires évidement.

Sous le capot...
Les ingénieurs de la vieille maison Jaguar, ont mis les mains sous le capot pour rendre le V8 compresseur encore plus bondissant. Le résultat la cavalerie gagne quelque 25 canassons pour atteindre 535 chevaux au total. Le couple quant à lui, passe de 610Nm à 655 Nm. Pour lui donner de la voix la ligne d'échappement est entièrement remodelée. Sur le plan des performances, la XKR 75 est limitée électroniquement à 280 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,4 s. Les trains roulants ne sont pas en reste, puisqu'ils ont été améliorés grâce à de nouveaux réglages et une assiette abaissée.

Pas le choix, mais quel LOOK....
L'avantage avec ce genre de série spéciale, c'est que le client n'aura pas à se casser la tête trop longtemps avant de choisir le style général de la voiture. Puisqu'il n'est pas question d'y changer quoi que se soit. La teinte c'est gris foncé, et pour souligner la musculature du fauve, des bandes gris clair courent depuis le bouclier avant jusqu'aux hanches arrière. Les roues de 20 pouces cachent les étriers rouges pinçant d'énormes disques de frein. Pour l'habitacle cela sera du noir un peu partout. Voilà qui est synonyme de sport...