Lincoln

Hennessey installe 613 ch dans le Lincoln Navigator

Non content de disposer de quelques records sur le Guiness Book, Hennessey s'attaque aussi à des voitures pas franchement sportives. Preuve en est avec le récent Lincoln Navigator.

Hennessey est l’un des rares constructeurs à disposer d’une voiture capable d’aller à plus de 400 km/h et de décrocher des records de vitesse homologués par le Guiness Book.

Mais le préparateur texan est avant tout un fondu de modifications (trop ?) poussées sur n’importe quelle voiture américaine, que ce soit une Corvette C7 ZR1, un Ford F-150 à six roues motrices ou un Lincoln Navigator.

Animé par le V6 3,5 litres EcoBoost emprunté au Ford F-150 Raptor, le Lincoln Navigator compte sur près de 456 ch et 691 Nm de couple. Une fiche technique suffisante au regard de la masse du SUV Full Size. Mais comme à l’accoutumée, ce n’est pas suffisant pour Hennessey.

Le préparateur a donc utilisé sa recette miracle qui marche à tous les coups, en apportant un nouveau système de refroidissement, une admission et un échappement améliorés, ainsi qu’une reprogrammation moteur pour faire fonctionner le tout de concert.

Au final, le Lincoln Navigator grimpe à 613 ch et 843 Nm de couple, ce qui lui permet désormais d’abattre le 0-100 km/h en 4,8 secondes et le 400 mètres D.A. en 12,9 secondes, à la vitesse de 172 km/h. Soit des performances similaires à celles d’un Range Rover Sport SVR.

Cette préparation, dont le prix n’a pas encore été communiqué, n’arrivera jamais en Europe. Tout comme le Lincoln Navigator.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey installe 613 ch dans le Lincoln Navigator

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter