Hennessey pousse le gmc yukon denali a 665 ch

En règle générale, lorsque l'on parle d'Hennessey Performance, l'inconscient collectif nous emmène dans le monde des sportives ou autres supercars survitaminés. Mais le sorcier yankee n'est pas sectaire et s'attaque désormais à des engins bien plus volumineux.

En sortant des usines du constructeur, le GMC Yukon Denali est un engin typique de l'autre coté de l'Atlantique : large, haut et grassouillet, le SUV permet aux grandes familles d'aller tailler la Route 66 et parcourir le pays de l'Oncle Sam dans tous les sens. Pour animer ce pachyderme de 2,6 tonnes, GMC a posé sous le capot un V8 6,2 l Ecotec3 de 420 ch et 623 Nm de couple.

Mais les Small Block font le bonheur des préparateurs à l'image d'Hennessey Performance. La pose d'un compresseur et quelques tours de roues sur banc de puissance plus tard, le GMC Yukon Denali HPE650 développe près de 665 ch à 5 500 tr/min et 892 Nm de couple à 4 200 tr/min. Avec cette cavalerie, la camionnette passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et couvre le 400 mètres D.A. en 13,1 secondes. C'est un peu mieux qu'un Range Rover SVR d'origine.

Si une surdose de puissance est parfaitement inutile pour ce type de véhicule, elle devrait toutefois permettre aux papas pressés de pouvoir tracter un bateau ou une caravane Airstream sans sourciller.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9