logo La revue auto

Hennessey the exorcist plus de 1 000 ch cheveux au vent

Pour tenter de remettre l'église au milieu du village, Hennessey a lancé l'Exorcist, une Chevrolet Camaro dopée à 1 000 ch. La bombe texane se dévoile désormais en cabriolet.

Exterieur_Chevrolet-Camaro-The-Exorcist-Hennessey_1 Exterieur_Chevrolet-Camaro-The-Exorcist-Hennessey_5 Exterieur_Chevrolet-Camaro-The-Exorcist-Hennessey_13 Exterieur_Chevrolet-Camaro-The-Exorcist-Hennessey_14 Exterieur_Chevrolet-Camaro-The-Exorcist-Hennessey_17 Interieur_Chevrolet-Camaro-The-Exorcist-Hennessey_22
Voir la galerie photo

À la sortie de la Dodge Challenger Demon, le préparateur américain a lancé l’Exorcist. Une version encore plus poussée de la Chevrolet Camaro ZL1, pour chasser les forces du mal en provenance de Détroit. C’est désormais au tour du cabriolet.

La Chevrolet Camaro ZL1 Cabriolet adopte la même configuration que le coupé. Le V8 6,2 litres LT4 gagne un compresseur plus puissant et porte la fiche technique à plus de 1 000 ch et 1 300 Nm de couple.

La Camaro The Exorcist est capable d’effectuer le 0-100 km/h en moins de 3,0 secondes et de passer la barre des 400 mètres en moins de 10 secondes. De quoi mettre à mal le châssis.

Le prix n’a pas encore été communiqué, mais rappelons que la préparation du coupé est affichée à 55 000 dollars.