Hennessey venom gt cest la fin de la production

C'est en 2010 que le préparateur Hennessey a lancé la Venom GT. Le missile américain arrive désormais en fin de carrière. L'occasion pour le fabricant texan de dévoiler la Final Edition et d'annoncer la fin de la production.

Il y a sept ans, le préparateur habitué des Big Blocks américains a décidé d’aller chatouiller la Bugatti Veyron. Voire de lui imposer une véritable séance de torture avec ses performances simplement dingues.

Cette Lotus Elise transformée embarque un V8 7,0 litres biturbo d’une puissance de 1 471 ch et 1 566 Nm de couple. Une cavalerie largement suffisante pour déplacer les 1 244 kg de l’engin qui, même avec une pompe à essence défectueuse, a réussi à inscrire son nom dans l’histoire avec un record, dans la catégorie cabriolet.

L’Hennessey Venom GT Spyder a enregistré une vitesse de pointe de 427 km/h. On retient également le 0-100 km/h en 2,4 secondes, un 0-300 km/h en 10,9 secondes et un 0-400 km/h en 18,1 secondes.

La dernière Hennessey Venom GT a déjà été vendue au prix de 1,2 million de dollars, soit presque autant d’euros. Le préparateur se penche déjà sur la prochaine bombe, l’Hennessey F5, qui vise une vitesse maximale de 470 km/h !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL