Holden pose un v8 de 705 ch dans le commodore ute

Né pour répondre aux besoins quotidiens des familles, le break n'est pas vraiment indiqué pour une utilisation sportive. Pourtant, avec la naissance des niches de marché, ces " utilitaires " commencent à devenir passionnants. Il suffit de se tourner vers l'Allemagne pour s'en assurer. Mais les australiens n'ont rien à leur envier.

Au regard de la multitude de Ute, de timides berlines transformées en pick-up, les Australiens ont toujours été attachés aux véhicules fonctionnels. Ainsi, Holden propose en 1974 le Sandman, un break trois portes devenu la coqueluche des surfeurs. Icône de la pop-culture australienne, le break de chasse est ancré dans la mémoire des ex-surfeurs.

Pour célébrer les 40 printemps du Sandman, Holden a réalisé une version extrême du Commodore Ute. Associé à Triple Eight Race Engineering et Red Bull Racing Australia, le fabricant australien a posé un V8 5,0 l de 705 ch en provenance des machines de guerre engagées en championnat V8 Supercar.

Pour le fun, le break de chasse embarque deux planches de surf en carbone. Il n’y a sans doute pas mieux pour se rendre rapidement d’une plage à l’autre. On est fan !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL