logo La revue auto

Honda annonce une gamme entiere dhybride

Après le succès de sa nouvelle Hybride, l'Honda Insight (la première voiture Hybride en tête des ventes au Japon), la firme japonaise décline cette motorisation sur une citadine et un coupé.

Hommage à la CRX...
Le constructeur japonais étend son catalogue de voitures hybrides, en annonçant que le concept sportif CRZ sera mis en production l'année prochaine. Dans un premier temps, ce dernier sera distribué sur le marché japonais, pour être ensuite proposé en Europe courant 2010. Le CRZ sera donc le turbulent de la gamme. Abréviation de Compact Renaissance Zero , ce petit coupé sportif promet de faire revivre l'esprit de la défunte CRX des années 80. Elle aura pour des atouts pour nous convaincre comme sa motorisation Hybride typé sport consommant moins de 5 litres aux 100km qui s'annonce comme une nouvelle référence en accélération de plus que son poids sera réduit à son maximum.

Offensive Hybride dés 2009...
Aux côtés de la nouvelle star de chez Honda, la fameuse Insight, Honda propose une Civic IMA Hybride, mais c'est en 2009 (au Japon) que l'offre va s'étoffer avec l'arrivée très attendue d'une citadine Honda hybride, qui reprendra les bases de la Jazz et pour les plus sportifs d'entre nous cette fameuse CR-Z... Le plus important c'est qu'Honda annonce que les prix de ventes seront, comme pour l'Insight, très compétitifs. Honda l'a prouvé avec l'Insight qui est proposé au même prix que ses concurrentes à essence... Rendez vous en 2009...