Honda

Honda Civic Type R : le record de la catégorie à Spa

Après le Nürburgring et Magny-cours, la Honda Civic Type R continue sa tournée européenne des circuits. La récente étape à Spa s’est soldée par un record.

Afin de promouvoir le potentiel de sa nouvelle compacte sportive, Honda effectue une tournée européenne des circuits, en vue de décrocher des records.

La dernière étape sur le circuit de Spa-Francorchamps a été un succès. Entre les mains du pilote Bertrand Baguette, engagé par Honda en Super GT avec la NSX-GT, la Honda Civic Type R a bouclé les 7,004 km du circuit en 2’53’’72. Elle améliore ainsi son précédent chrono de 2’56’’91 et prend la tête de la catégorie traction sur le circuit belge.

La Honda Civic Type R continuera prochainement sa tournée, avec des arrêts prévus à Silverstone, à Estoril et au Hungaroring.

Pour tout connaître de la genèse de cette sportive et de son héritage sportif, nous vous recommandons de vous procurer le livre Voyage en Zone Rouge de notre confrère Lionel Lucas.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Civic Type R : le record de la catégorie à Spa

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter