HONDA CIVIC Type R concept

Honda Civic Type R, plus de 280ch pour 2015

L'événement majeur Honda, du Salon de Genève 2014, est la présentation officielle du concept-car de la future bombe sur base de Civic la Type R.

Une voiture de course pour la route !

Les ingénieurs d’Honda décrivent leur nouvelle Civic Type R, comme une voiture de course dérivée de la version WTCC pour la route. Ce que nous ne mettrons certainement pas en doute, car le bolide reçoit de nombreux appendices de carrosserie directement issus de la compétition.

Ainsi, on découvre de grosses jantes de 20 pouces chaussées de pneus compétition, un aileron arrière pour l’appui aérodynamique, les ailes élargies, un fond plat, un feu antibrouillard en plein centre du bouclier arrière à la façon d’une F1 et des écopes d’air servant à refroidir les freins et le moteur.

Celui-ci est un tout nouveau 4 cylindres d’une cylindrée totale de 2 litres couplé à une injection V-Tec et à un gros turbo. La puissance devrait passer au dessus des 280 chevaux, mais Honda n’a pas encore donné de valeur définitive.

La version de série devrait être présentée en Europe pour le salon de Paris qui ouvrira ses portes début Octobre.

On vous propose de vivre avec nous sa présentation au Salon de Genève :

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Civic Type R, plus de 280ch pour 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter